Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 15:37

 Drakkar-bandeau



   Retour aux fondamentaux ! Il est temps de rentrer dans le vif glorieux du sujet. Les moments de gloire des éditions ROA avec l'avénement à la fin des années 1950 des héros de l'âge d'or. Honneur à leur patron, j'ai nommé Günnar le Barbare
   Günnar est  le prince d'un royaume fictif (le Grunvenland). Il est trahi par son cousin, Loki, qui tue son père et le fait bannir du royaume. Günnar n'aura de cesse de vouloir reprendre sa place, et il y arrivera aubout de 5 ans d'aventures sur tous les continents, où il sera tour à tour soldat, esclave, mercenaire, pirate et roi !

couv-drakkar-copie-1.jpg
 couverture du numéro 2, de septembre 1953. Je recherche toujours le numéro 1.Avis aux généreux donateurs!

   Inutile de préciser que John King, scénariste et créateur de la série, a du lire Shakespeare et R.E. Howard, dans ce mélange sympathique de Hamlet et Conan !
A sa décharge, précisons que Marvel ne lancera sa propre bande dessinée des aventures de Conan... que près de 20 ans plus tard.

 


couv-drakkar2
   Couverture de l'ultime numéro de Drakkar, clôturant la saga du barbare cornu. Messieurs les éditeurs en panne d'idées : A quand une réédition ?

strip-Gunnar.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans VIKING (Drakkar)
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives