Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 22:33

gorak-bandeau


     Juillet 1953 parution du premier opus d'un nouveau journal qui porte le nom de son héros principal : GORAK !
La créature est une fois de plus l'oeuvre du prolifique John King, qui est d'ores et déjà le principal scénariste des éditions.


   En 2438, Sullivan North est un astronaute scientifique envoyé explorer une nouvelle planète du nom d'Eumétron à bord de sa navette. Traqué par les pirates interstellaires qui infestent ces contrées pour kidnapper et piller les voyageurs, il est contraint de se poser sur le sol inconnu pour leur échapper. Malheureusement, le principe évolutif de notre planète qui nous a lentement transformé au fil des millénaires, fontionne ici... à l'envers, et très rapidement !
   Ainsi, il ne faudra que quelques minutes, pour faire de Sullivan un géant simiesque à la force destructrice tout droit sorti d'un film de la RKO.
  Sullivan parviendra à échapper de justesse à l'attraction de la planète à l'aide de son propre vaisseau hâtivement restructuré en fusée portative, mais le mal est fait, et son génial esprit est désormais enfermé dans la carcasse immense de celui que les pirates craindront désormais dans toute la galaxie sous le nom de GORAK !

couv-gorak-copie-1.jpg
Une des rares couvertures où le géant est calme. Il pose ici, tel le penseur de Rodin, sur le monticule d'un petit astéroïde où il a échoué. Les couvertures habituelles étaient plus souvent des scènes de déchaînement spectaculaires !

strip-gorak
Planche signée Josh Square (allias Josselin Carré!)

   Scène typique de la série : Discussion avec Jack Morris, son (ex) meilleur ami. Ce dernier lui a quand même chipé sa femme, alors qu'ils croyaient Sullivan mort !

En janvier 1979, la série s'arrêtera après 294 numéros, plus 6 numéros spéciaux en couleurs, faisant de Gorak l'une des plus longues de l'histoire des éditions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans ESPACE (Gorak)
commenter cet article

commentaires

Zaitchick 29/03/2010 20:25


Quand je penses qu'à l'époque (1979), Gorak a été éclipsé par Go-ldo-rak ! Il n'y a pas de justice. :(


Alain Chevrel 01/04/2010 17:30



Au vu du symbole pénien (suivez les flèches) situé sur ses parties génitales nulle doute que l'armure de Goldorak ne cache en réalité... Le
père de Gorak en personne !



Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives