Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 16:34

zanthar-bandeau

   Vous me l'avez demandé, la voici : La couverture du numéro 3 de Zanthar.
Non, je ne la vends pas. Désolé, Etienne ! Comme vous me l'avez écrit, nous sommes beaucoup à avoir perdu nos précieux pockets et illustrés dans les flammes de brasiers allumés par nos parents, ou dans des déménagements. J'ai moi-même reconstitué une grande partie de mon actuelle collection dans des vide-greniers ou par des achats en ligne.


couv-zanthar3

  Une libido incroyable, ce Zanthar. Bref  ! Comme Etienne, n'hésitez pas à me demander des couvertures. Si je ne garantis pas d'avoir tous les numéros demandés, j'en ai tout de même une certaine quantité que je me ferai une joie de vous proposer.

strip-Zanthar2.jpg
J'ai reçu les messages de quelques passionnés concernant ce qu'il convient de qualifier de "tarzanide", du nom  dérivé du moule initial Tarzan. Ces avatars du Seigneur de la Jungle premier du nom poussaient à l'époque dans les jungles des pockets, plus nombreux que les baobabs dans Kirikou. A l'évidence, j'ai été bien loin d'être exhaustif en citant quelques Rahan, Akim ou Zembla !
Afin de satisfaire les spécialistes, voici une liste bien plus complète, mais néanmoins en vrac, de ces clones :

 Ouragan, Hogliw, Mawa, Kalar, Mozam, Bwana Simba, Sahib Tigre, Zarawa, Mizomba, Gungoo, Yedo, Sari, Toula, L'homme-Gazelle, Roag, Targa, Yorga, Ogar, Tim l'Audace, Ardan, Rugha, Moha, Tarou, Djeki la Jungle, King la Jungle, Jungla, Banga, Tamar, Tiki fils de la Jungle, Tibor, Bomba, Tao, Wamba, Kali, Tamulah, Togar, Yataca et Gorak (rien à voir avec notre gorille cosmique).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans PREHISTOIRE (Zanthar)
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives