Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 15:56

Colt-bandeau


   On l'a vu avec le titre Saloon, le cow-boy a changé. Le raz de marée spaghetti a emporté les gentils cow-boys de notre enfance. L'histoire retiendra Clint Eastwood, qui avait pourtant fait ses débuts en garçon vacher propret à la fin des années 50 dans la série Rawhide, comme le premier de ces pistoleros sombres et crépusculaires.
Série phare du western pocket, Jim Colt n'allait pourtant pas résister à cette mode. Ainsi, la deuxième partie de la vie du cow-boy allait franchement virer dans la bolognaise.

couv-jim-colt3.jpg
Jim Colt, en mai 1974. La France a un nouveau président  :
Giscard d'Estaing est élu président de justesse le 13 du mois.

A l'instar d'un Blueberry, notre cow-boy désormais vieillissant  exercera de nombreux métiers qui lui feront croiser d'autres crapules que les habituels voleurs de banques, indiens menaçants et grands propriétaires peu regardants à la piétaille humaine.
On peut regretter ce virement violent, très loin du gentil Shane de "l'Homme des Vallées Perdues", mais il est incontestable que cette étape était la transition nécessaire vers des films comme Impitoyable, ou des séries comme
Deadwood.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Franck 23/03/2011 23:04



Cette couverture crée vraiment une ambiance désabusée très "western spaghetti"...



Alain Chevrel 07/03/2012 09:02



Je suis d'accord.



Daniel Boone 24/06/2010 09:44



Alain, Pareil qu'Eric : La compo est excellente, pour un effet maximum : A croire que le père Eastwood lisait Jim Colt quand il a pensé son "Impitoyable".


 



Alain Chevrel 30/06/2010 11:20



Daniel Boone (le fameux éclaireur, ou le réalisateur des Ch'tis ?)


Il y a en effet un petit côté Impitoyable là-dedans. Clint aurait lu Jim Colt !?!


Ca ce serait un vrai scoop !


 



Eric Brodier 27/07/2009 09:20

la collection d Alain chevrel avec les collections "ROA"sont,...Réellement fantstique et Extraodinaire pour ma part,les couvertures sont toutes, je peux te le dire vraiment Belle, à légal sans conteste des meilleures de l époque !Elles Claquent et les couleurs ainsi que les Héros m 'ont enchanté et m' ont fait tout de suite partir dans des aventures que je ne connaissais pourtant pas!Toutes ce couvertures et donne l 'imprésion qu elles appartiennes à l 'univers d' un déssinateurs fous!Meme les pliures des couvs participent à cet effet de préciosité. Donc j' ai qu' un mot:.."SUPER",moi j adore !!... Bravo pour ton boulot ALAIN ! Voilà cela fait un moment que je voulais te le dire et te faire part de mon enthousiasme, vraiment j' suis content que quelqu'un ce soit cassé le cul d' avoir travaillé en qualités avec poésie et virilité sous cette forme 1univers que que notre enfance enfouis n' oublie
jamais vraiment !

Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives