Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 19:34

gorak-bandeau
Rentrant de vacances (raison de mon silence radio), je reprends les rênes du blog. J'ai visité un musée de la marine, et pu y apprécier des trophées de pêcheurs, dont une énorme pieuvre de 4 mètres de long ! Coïncidence, Thalassa rediffusait hier ce reportage sur l'incroyable quête de ce japonais pour trouver un calamar géant ! Jules Vernes et une foule de souvenirs cinématographiques cavalent surgissent de ma mémoire.
Voici une couverture de Gorak qui répond à la thématique du jour, et prudence à ceux qui sont sur la route, en ce samedi 1er août !

couv-gorak2.jpg


Gorak n° 50 d'août 1957 - Ce mois-là, l'affiche du film "O.S.S. 117 n'est pas mort " s'étale devant mes yeux de gamin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans ESPACE (Gorak)
commenter cet article

commentaires

Ricky Jones 24/06/2010 09:41



Alain,


Pas mal, ce kraken : Un certain Laurent Lefeuvre s'en est semble-t-il beaucoup inspiré pour une BD "Tom et William", parue au printemps au Lombard, ainsi que de la mythologie ROA en général. Où
va-t-on, je vous le demande !



Alain Chevrel 30/06/2010 11:22



Ricky,


Comme j'ai déjà eu l'occasion d'y répondre, je n'ai, malgré la présence d'un personnage qui porte mon nom, rien à voir avec cette BD (que je n'ai pas lue). Il semble en effet que
l'auteur s'inspire un peu beaucoup des personnages des éditions ROA.


 



Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives