Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 10:22

Skull-bandeau-

Je remercie Frédéric, qui m'a envoyé de chouettes messages d'encouragements, suite à notre rencontre à la braderie Saint Martin autour d'un stand de pockets. En ces temps de vide greniers d'automne, il semble en effet que nous soyions encore quelques-uns à arpenter les rues, torches à la main, pour compléter nos collections de Pockets.

Pour répondre à sa question quant à des rééditions, il semble que les éditeurs passent à côté de ces séries.
Peut-être pensent-ils que le public de nostalgiques ne fait plus partie des actuels "consommateurs" de bande dessinée. Je le déplore.

Cependant, si l'on considère que ces univers ne vivent jamais aussi bien qu'au hasard des rayons d'un épicier de campagne, dans un hall de gare ou bien encore dans les travées d'un marché de province, devons-nous réellement déplorer le fait qu'aucun éditeur ne resorte le fonds des éditions ROA?

 Les couleurs criardes photoshopées, les impeccables typos informatisées qui caractérisent trop souvent les actuelles rééditions de comics, et qui chargent les rayons des libraires spécialisés ... ne sauveraient-elles pas que très artificiellement ces trésors de l'oubli?

Si papier glacé est synonyme de papier froid, l'absence de réédition n'est peut-être pas un mal !

Nos héros n'aimeraient pas finir à l'hospice des mutilés de guerre, affligés de préfaces baclées, d'effets graphiques contre-nature ou amputés d'épisodes !

Alors laissons ces petits univers mourrir de leur belle mort, et continuons à les chérir comme les fameuses madeleines de Proust. Puisque nous sommes quelques-uns à les aimer, que ce blog nous serve à en parler, salon de thé virtuel où nous nous retrouvons... entre gens de bonne compagnie !



couv-skull4-aplati.jpg

Voici une des trouvailles de cette fameuse braderie : Un capitaine Skull furieux, et abandonné par ses hommes sur une île en forme de crâne (en anglais : "skull"!). 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans PIRATERIE (Skull)
commenter cet article

commentaires

François le Français 24/06/2010 09:38



Excellent ! Bravo Alain, et merci de m'avoir fait connaître Skull le Pirate !


Moi j'aimerais quand même bien voir une réédition, imprimée sur papier de carte au trésor, le tout enfermé dans un coffre en métal lui-même livré dans un aquarium.


C'est possible, ça ?



Alain Chevrel 30/06/2010 11:25



Bien-sûr que c'est possible ! Aucun pro... DRIIIIIIING ! Allô? Oui? Ah bon? Bon. Au revoir.


Excusez-moi pour l'interruption.


Alors désolé, François le Français... mais on vient de me dire que finalement non.



Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives