Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 16:52

 Drakkar-bandeau



   Vous rappelez-vous cet article récent (9 septembre), où je notai quelques ressemblances entre certains épisodes de la vie de Conan, et celle de Günnar? J'y relevais un certains nombres de métiers communs aux deux barbares, deux CV quasi similaires et qui en feraient de rudes concurrents à un entretien d'embauche.
Et bien en refeuilletant ma collection de Drakkar (et donc des aventures de Günnar), j'ai relevé d'autres ressemblances avec l'oeuvre de Howard:
Il s'agit de la rencontre, au début du cycle qui amena le viking en Ecosse (déduction faite par le passage du mur d'Hadrien pour poursuivre au nord), avec un roi Picte rebelle et solitaire qui traque les romains dont il rêve de débarasser son royaume.
Ce roi, loup de la bruyère au corps entierement tatoué rappelle en effet furieusement le même modèle inventé quelques trente ans plus tôt par le papa de Conan : Bran Mak Morn !



couv-drakkar4.jpg


Et puisqu'on y est,  on peut même se demander si Mel Gibson n'aurait pas lui aussi croisé un peu de son William Wallace avec la figure howardienne du roi des Pictes pour composer l'allure sauvage de son Braveheart.
       
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans VIKING (Drakkar)
commenter cet article

commentaires

Brahim 24/06/2010 09:34



Très belles couvertures : Bravo Alain, et merci de nous faire découvrir ce pan de la bande dessinée française !



Alain Chevrel 30/06/2010 11:28



Merci Brahim.



Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives