Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 20:02

 

 

Drakkar-bandeau-copie-1.jpg

 


Ah oui : Il faut que je m'explique sur cette appellation de "couv du vendredi": un ami - Je tairai son nom pour ne pas lui attirer les foudres de son chef - m'a confié qu'il passait de temps en temps sur mon blog, comme ça, quand il est au travail et qu'il trouve le temps long.
Seulement... il m'a confié que la moitié des fois où il vient... il n'y a pas forcément de nouveauté à se mettre sous la dent.

"A force... je ne viens plus aussi souvent qu'au début. m'a-t-il dit, avant d'ajouter : "
Ce qui serait pas mal, c'est que tu publies des articles un même jour, chaque vendredi, par exemple. Généralement, j'en fous pas une au taf, et j'ai le temps de me balader sur la toile".

Et je lui répondit enthousiaste
: " Bonne idée, Eugène. Banco !"

Ainsi, cette couverture de Drakkar - signée d'un certain "
Pompetti" - inaugure une nouvelle tradition : "la couv du vendredi !"
Quant au choix " Encore une couv de Günnar ! ", diront certains, c'est tout bonnement parce qu'un certain Didier l'embrouille me l'a demandée suite au dernier article paru vendredi dernier !

Alors à vos claviers... et (sous réserve que votre demande figure dans ma collection), choisissez le numéro et la série que vous voudriez revoir et je choisirai laquelle je publierai au final.

couv-drakkar6-.jpg
"Günnar prend la pose" - Drakkar 71 (août 1959)


Dans ce numéro, comme me l'a justement décrit "Didier l'embrouille", Günnar se retrouve seul sur une île glaciaire, coincé entre un peuple de pirates cannibales... et leur divinité monstrueuse pour laquelle ils sacrifient des jeunes filles capturées sur les îles voisines. Le démon logé dans un volcan s'avèrera  être en réalité un monstre marin préhistorique, sans doute le dernier de son espèce.




Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans VIKING (Drakkar)
commenter cet article

commentaires

Stéph 18/06/2010 19:05



Un peu cocu, le Günnar, quand même, non ?


Il a l'air de commencer à s'en appercevoir. Ca explique l'air un peu con-con !



Alain Chevrel 20/06/2010 16:31



Stéphane,


Vous lui diriez la même chose en face ?



Gorille blond 12/05/2010 22:05



Ah merci pour cette couverture ! je ne l'avais plus vue depuis des années.Je suis touché par le travail de mon père , peut-être un jour arriverai-je à m'approcher de son niveau...



Alain Chevrel 13/05/2010 00:15



Allons, allons ! ne faites pas l'enfant Puff! Puff! (pardon, je tirais sur ma pipe), vous êtes sur la bonne voie jeune fou !



Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives