Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 08:37

Survivant-bandeau.jpg

 

 

Merci à Jean-Claude Bourret qui m'a envoyé la couverture de la semaine, et qui vient de sa propre collection de bandes dessinées traitant d'apparitions d'ovnis : Le numéro 1 du "Survivant" !

 

Mes enfants, nous sommes gâtés !

 

 

couv-Survivant4.jpg

 

Du point de vue du style (sans doute d'après photo), on notera à la fois la double incrustation du logo ROA, en médaillon en bas à droite, et coupé en deux derrièrre un poteau indicateur sur la bâche d'un camion. Le rythme de parution "mensuel" est lui aussi incrusté dans le dessin, à la manière d'Eisner et ses fameuses "Splash Pages" du Spirit.

Alors fier de son nouveau bébé, John King y laissera sa signature en médaillon, comme à la grande époque 20 ans plus tôt de la sortie de ses plus grandes séries.

 

C'est tout pour cette semaine, à vendredi !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Chevrel - dans ANTICIPATION (Le Survivant)
commenter cet article

commentaires

Nighthawk 21/07/2010 12:58



Superbe couv, une fois de plus !


L'atmosphère seventies ! On s'attend à voir surgir Cap America ou Spider-man !



Zaitchick 04/06/2010 09:03



Très belle couv' !


J'aime beaucoup le décalage entre la banalité de la scène et l'apparition de l'OVNI dans le ciel.


Cependant, elle met aussi en évidence le peu de communications entre l'illustrateur et le scénariste. En effet, les pages intérieures du Survivant évoquent un monde futuriste alors que la
couverture montre un monde contemporain (flash-back ?)... Il est vrai que le Survivant était certainement le projet le plus personnel de John King et qu'il est toujours resté très nébuleux quant
à la finalité de l'histoire...



Alain Chevrel 05/06/2010 21:53



Ah oui, tiens, c'est juste, j'avais pas relevé !


Bravo Z !



Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives