Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 09:38

 

Saloon-bandeau

 

 

 

 ... Les durs bravent le temps ".

 

C'est la phrase des durs à cuire. Ceux qui ne craignent pas de se prendre une grêlée de balles... ou un volcan qui dégueule sur leur paletot couleur cendres. Même pas peur. Pareil que Josey Wales. Hier soir, sur France 3, le cow-boy joué par Eastwood hirsute a craché à nouveau ses quinze chiques sur un clébard galeux qui le suit partout en grognant. "- On est au dessus de ça."

 

Alors quand un volcan explose en Islande, et crache ses cendres, le cow-boy essuie ses épaules d'un geste aveugle, et avance, foulard sur le nez à un trot soutenu. Nous, tout pareil. On bloque les avions, et on serre les dents. On ne râle pas. A part peut-être sur TF1. Alors que dans les autres JT, on fait contre mauvaise fortune bon coeur : "C'est comme ça." - "La nature nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose." Dans les journaux télévisés de la première chaîne, on râle. On grogne. On n'est pas content!

 

 

couv-saloon2.jpg

  

Pourtant, pas de syndicats Sud ou CGT derrière tout ça. Pas de grêve de ces "feignants de la RATP qui nous empêchent d'aller bosser pour payer leurs congés."

Rien de tout ça. Juste des vacances supplémentaires pas prévues, imposées par la nature, et dont on pourra parler plus tard à ses enfants "A la fin du séminaire de la boîte, j'ai passé une semaine de plus à New-York en touriste."

Alors pourquoi toujours autant de colère de la part des voyageurs interrogés sur cette chaîne ? "J'en peux plus, je vais tout casser ! " Peut-être qu'on y a un peu plus qu'ailleurs l'habitude de chercher un coupable et de lui toujours lui mettre sur le dos ses aigreurs. Un bon vieux réflexe national fédérateur en ces temps de crise.

 

Alors... T'as fait quoi pendant une semaine à New-York ? Tu t'es baladé, tu as visité le Guggenheim et traîné le soir dans les clubs de Brooklyn... Trop dur !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vincent 18/06/2010 18:55



Belle compo, mélange de couleurs complémentaires, alternant couleurs froides sols bleus, et chaudes (lave + cow-boy). La grande classe, quoi !



Alain Chevrel 20/06/2010 16:27



Vincent,


Une couv qui pète le feu, en somme.



Fabrice 23/04/2010 14:43


Haha, ça ne m'étonne pas que tu traînes par ici.
Je te donne des nouvelles par email puisque M. Chevrel a eu la gentillesse de me transmettre ton adresse.


laurent 23/04/2010 14:17


Hey ! Fabrice... si vous êtes bien Fabrice Roy : celui du lycée Zola à Rennes (bac 1995) ? Alors ça, c'est extraordinaire ! Je fréquente de temps à autres ce blog pour piquer des idées (je fais un
peu de BD maintenant, mais chut !)
T'es où, toi maintenant ? Marié ? Des lardons ? Ce serait bien chouette de se recroiser ! Si M. Chevrel veut bien, qu'il te transmette mon adresse mail.
Du coup, on pourra peut-être se revoir sans Jacques Pradel pour tenir la chandelle !


Fabrice 23/04/2010 13:48


Bonjour M. Chevrel,
Je vais contribuer à l'augmentation du nombre de commentaires en vous remerciant pour vos chroniques et ces couvertures qui me font découvrir tout un pan de la bande dessinée à côté duquel j'étais
passé dans mon enfance.
Votre blog me fait le même effet que ces vieux magazines qu'un ami de lycée me prêtait et grâce auxquels j'ai pu découvrir des auteurs tels que Bernie Wrightson, Alex Nino, Jeff Jones ou Neil Adams
pour ne citer que quelques uns de ceux qui m'ont marqué. Je profite de ce message pour l'en remercier une nouvelle fois, puisque, le connaissant, je ne serais pas surpris qu'il passe par ici de
temps en temps.
Merci encore !
ps : l'Islande est responsable des 24h que j'ai passées dans le train entre Stockholm et Paris il y a quelques jours.


Zaitchick 23/04/2010 12:00


Mais, l'Islande est coupable !
Comme le libéralisme l'a mise dans la mouise, elle s'est vengée en perturbant l'économie internationale.
C.Q.F.D.

(Bjork, ce nom m'a toujours plus évoqué une marque de yaourts bio pas bons que le nom d'une chanteuse... ^^)


Alain Chevrel 23/04/2010 12:40



Youhou !


A midi pile aujourd'hui... après un an et demi d'existence, passée à scanner couvs et planches, et à se documenter pour rédiger mes chroniques finement ciselées ... le blog
des éditions ROA vient de recevoir son... 50 ème commentaire ! Et notre grand gagnant, avec 15 interventions, est Zaïtchick qui totalise (facile à calculer) un total de30 % des commentaires à lui tout seul !


   -  Comment il fait, Boulet ? -



Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives