Blog destiné à faire connaître les éditions de bandes dessinées de poche ROA (1949-1984).
Retour aux fondamentaux ! Il est temps de rentrer dans le vif glorieux du sujet. Les moments de gloire des éditions ROA avec l'avénement à la fin des années 1950 des héros de l'âge d'or. Honneur à leur patron, j'ai nommé Günnar le Barbare!
Günnar est le prince d'un royaume fictif (le Grunvenland). Il est trahi par son cousin, Loki, qui tue son père et le fait bannir du royaume. Günnar n'aura de cesse de vouloir reprendre sa place, et il y arrivera aubout de 5 ans d'aventures sur tous les continents, où il sera tour à tour soldat, esclave, mercenaire, pirate et roi !

couverture du numéro 2, de septembre 1953. Je recherche toujours le numéro 1.Avis aux généreux donateurs!
Inutile de préciser que John King, scénariste et créateur de la série, a du lire Shakespeare et R.E. Howard, dans ce mélange sympathique de Hamlet et Conan !
A sa décharge, précisons que Marvel ne lancera sa propre bande dessinée des aventures de Conan... que près de 20 ans plus tard.

Couverture de l'ultime numéro de Drakkar, clôturant la saga du barbare cornu. Messieurs les éditeurs en panne d'idées : A quand une réédition ?
