Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 10:10
Premier numéro de Mondes Mauvais (février 1957). Les héros de cette première aventure reviendront dans les 16 premiers numéros. Chevauchant un hyenodon (!), ils vont découvrir une bibliothèque enfouie sous une couche de poussière de lave. Leur interprétation des aventures de Tintin sera des plus cocasses !

Premier numéro de Mondes Mauvais (février 1957). Les héros de cette première aventure reviendront dans les 16 premiers numéros. Chevauchant un hyenodon (!), ils vont découvrir une bibliothèque enfouie sous une couche de poussière de lave. Leur interprétation des aventures de Tintin sera des plus cocasses !

De 1957 à 1972, le mensuel Mondes Mauvais regroupe une série de chroniques ayant pour cadre commun un même monde situé dans un futur allant de 2015 jusqu'en l'an 4000. De par cette chronologie, les histoires racontées dans Mondes Mauvais semblent donc prendre la suite des histoires racontées dans la série testament et inachevée de John King : le Survivant.

Aucun dessinateur crédité à cette série. un univers sans règle où l'humanité est revenue à l'âge

barbare des Conan et consorts, mais après la civilisation, dont certains nantis gardent jalousement pour eux quelques restes (robots ménagers, groupes électrogènes, et gramophones - nec-plus-ultra).

La vision pessimiste, mélange de code Sword & Sorcery et de technologie oublié, rappelle la série Andrax par les scénariste Peter Wiechmann et le génial Jordi Bernet (paru en France dans Pirates, puis en album souple chez Arédit). Le héros est Michael Rush, médaillé olympique dans pas moins de 13 disciplines. Le professeur Magor l’envoie 2000 ans dans le futur pour étudier un éventuel monde parfait. Mais ce que Michael, qui se fait désormais appeler Andrax, découvre, c'est une ère post-apocalyptique où le monde n’est que barbarie et violence.

Plus léger, la série des Post-historiques par le regretté Bottaro (Pépito) utilisera la même idée d'un nouvel âge de Pierre dans lequel l'Humanité amnésique a replongé.

N° 15 de Mondes Mauvais.Cross-over entre les titres du ROAverse : C'est Sullivan North, futur Gorak, qui fait ici un étrange caméo, lors d'un premier voyage spatio temporel. Il rencontre des personnages de Mondes Mauvais.

N° 15 de Mondes Mauvais.Cross-over entre les titres du ROAverse : C'est Sullivan North, futur Gorak, qui fait ici un étrange caméo, lors d'un premier voyage spatio temporel. Il rencontre des personnages de Mondes Mauvais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A French house maid costume is a style that has been in use for years. But today's costumes have taken the frumpy out of being a maid and replaced it with stylish. No longer are you gonna be in a normal maid costume and faking a French accent. The costumes of today are much more detailed and gorgeous.
Répondre
O
J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a arrêté son attitude de tricherie et de mensonge. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et aussi heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • Alain Chevrel
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.
  • né en 1947 (début officiel de la guerre froide, et de la fameuse affaire Roswell), je suis un enfant de l'histoire et de l'imaginaire.

Archives